Egypt with Love

Egypt with Love من مصر بكل الحب D'Égypte avec Amour

Translate my Page

Hello.!?

Search This Blog

11.4.19

Avant d'Être Maman Poème

Avand'ÊtrMaman
J'ai Lu Ce Charmant Poème
Et Je Veux Le Partager Avec
Toutes Les Mamans Ou Futures Mamans
Avant d'Être Maman
Je rangeais la maison chaque matin
Je n'avais jamais trébuché sur des jouets
Je n'avais jamais chanté de berceuses
Je ne m'étais jamais demandé
Si mes plantes pouvaient être toxiques
Si les jouets étaient dangereux
Si le savon à lessive pouvait donner des allergies
Je n'avais jamais pensé aux vaccins
Je cuisinais et savourais de bons repas chauds
Mes vêtements étaient toujours sans taches
Je parlais tranquille des heures au téléphone
Je brossais mes cheveux et mes dents chaque jour
Avant d'Être Maman

Je n'avais jamais pensé à la vaccination 
Je n'avais jamais rien stérilisé
Je n'avais jamais pensé aux différentes sortes de biberons
Ni aux différentes marques de couches.
J'avais le plein contrôle de mon temps 
Je sortais quand j’avais l’envie
Je faisais la grasse matinée quand je voulais
Et je ne m'inquiétais pas de me coucher tard
J'avais toujours le contrôle de mon esprit
de mes pensées et de mon corps
Et je dormais toutes mes nuits
Avant d'Être Maman
Je n'avais jamais tenu un enfant dans mes bras
En lui chuchotant des mots doux
En lui faisant des petits câlins
Pour qu'il cesse de pleurer ou
Pour que le médecin puisse lui donner une piqûre
Et je n'étais jamais resté éveillée tard la nuit
Juste pour regarder dormir un bébé
Et pour m'assurer qu'il respirait normalement
Avant d'Être Maman
Je n'avais jamais gardé un bébé endormi dans mes bras
Juste parce que je voulais le regarder plus longtemps
Je n'avais jamais senti mon coeur se briser
Parce que je ne pouvais pas guérir un bobo 
Je n'avais jamais pleuré en regardant des yeux en larmes
Ni pensé qu'une simple grimace pourrait me rendre heureuse
Je ne savais pas qu'il était même possible d'aimer autant
J'ignorais que j'aimerais tant être maman
Avant d'Être Maman
Je n'avais jamais connu le sentiment
D'avoir mon coeur à l'extérieur de mon corps 
Je ne connaissais pas le plaisir
de donner à manger à un enfant affamé
Je ne connaissais pas ce lien qui unit une mère à son enfant
Je ne savais pas que quelque chose de si petit 
Puisse tant déranger ma vie
Je ne m'étais jamais levée la nuit
Juste pour m'assurer que tout allait bien
Je ne connaissais pas la joie, l'amour et la douleur
L'émerveillement et la satisfaction d'être une maman
Avant d'Être Maman

Je n'avais jamais senti mon cœur se briser
Parce que je ne pouvais pas soulager sa douleur
Je n'étais jamais restée debout tard dans la nuit
Pour admirer un bébé endormi
Je n'avais jamais imaginé qu'un lien si fort
Pouvait unir une mère à son enfant.
Qu'un si petit être pouvait me faire sentir
Si privilégiée et si heureuse.
Avant d'Être Maman
Je ne savais pas
Que tous ces sentiments de maman
Sont plus que doublés
Quand tu vois ce petit être
Je ne connaissais pas la chaleur, le bonheur, l'amour,
le chagrin et la satisfaction d'être maman
Aujourd'hui, je sais.. !
Merci Maman !
)Auteur Inconnu(
Dédié A Mes Filles, Nouvelles Mamans
Ainsi Qu'à Toutes Les Mamans Et Grands-Mamans
 

In Arabic باللغة العربية En Arabe  

1 comment:

Google Search.

Custom Search

Followers

Search This Blog

Property Rights